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  • jp.cerez
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    Bonjour, je lis cette discussion et j’apporte mon expérience très récente sur un surchauffeur en cuivre que je viens de réaliser pour un ami sur une BR86 au 1/32ème. Après une centaine d’heures de chauffe le surchauffeur d’origine, en cuivre s’est percé. Une longueur de 50mm passe dans les flammes. J’ai fais un nouveau tube en cuivre avec une protection par un ressort jointif en inox que j’ai mis sur le tube de cuivre de 3x2mm sur la partie qui est dans les flammes. Le résultat est magnifique avec une légère amélioration de la production de vapeur depuis cette remise en état. Je précise que le tube a du être formé avec la chaudière d’abord côté BF puis poussé dans la BF à sa place et formé côté abri pour arriver sur la nourrice.
    Photos sur demande si intérêt

    jp.cerez
    Participant
    Nombre d'articles : 6

    Avec mes remerciements. Je peux l’exploiter et résoudre mon problème de couleur.

    jp.cerez
    Participant
    Nombre d'articles : 6

    Bonjour,
    Est-il possible de recevoir des photos du tender. Est-il conçu pour la conduite du mécanicien ?
    Cordialement CAV 77

    jp.cerez
    Participant
    Nombre d'articles : 6
    en réponse à : Correction de plan #2533

    Bonjour,
    Je suis l’un des acteurs des logiciels VAP et Distri. Ils datent de 2006 et 2007 selon ma sauvegarde de base. Ils sont écrits pour du 32 bits et n’ont pas été repris pour le passage en 64bits sous Windows ou sous IOS. Votre problème réside probablement pour l’une de ces situations.
    Jean-Pierre Cerez, ancien secrétaire de la CAV.

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