Page d’Accueil 3 Forums Vos réalisations en photos Ma dernière réalisation

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • jc.labrot
    Modérateur
    Nombre d'articles : 23

    Bonjour
    Pour changer un peu des grandes échelles je me suis amusé a réaliser une petite loco à chaudière verticale De Winton en 45 mm d’écartement .
    Deux cylindres oscillants d’alésage 10 mm course 16 mm directement sur l’essieu . Monté sans graisseur a déplacement l’étanchéité est réalisée par des joints Viton de 1mm de fil . L’embiellage et les boites d’essieux sont montés sur 8 roulements de 3X6X3 .Le régulateur/inverseur est muni d’une pièce en PTFE .La chaudière en cuivre fait 54 mm de diamètre et comporte intérieurement des tiges de transmission de chaleur .Elle est brasée au bronze /phosphore et a l’argent .
    Le brûleur céramique est fait à partir d’un corps de manomètre de 40 mm et d’un gicleur/mélangeur Camping gaz de tout petit chalumeau
    Le réservoir de gaz est construit à partir d’un tube de 28 mm équipé aux deux extrémités de faces en polycarbonate permettant de visualiser le niveau de gaz .Seules les vannes , la valve Ronson , le mano , le niveau ,soupape ,la chapelle d’alimentation, le châssis/roues et le sifflet proviennent de mes tiroirs et du commerce .
    La visserie inox utilisée est de 1,6 , 2 , 2,5 et 3mm le tout a tête H modéliste ( haute et étroite )
    L’autonomie sans réalimentation en pression est d’une dizaine de minutes , commandé par une radio 2,4 ghz ( à 35 € ! ) elle pèse 1600 gr en ordre de marche .Souple et nerveuse elle va bien assez vite.
    Trois photos (…….trop lourdes !)

    • Ce sujet a été modifié le il y a 1 année par jc.labrot.
Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.