Page d’Accueil 3 Forums Messages gabarit essieux et aiguillages

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 8

re bonjour à tous,

nous avons un problème au GVC : on déraille beaucoup !
    Daniel BOUVIER m’a donné un fichier .dxf concernant un gabarit pour les essieux 7’1/4; si quelqu’un a la même chose pour le 5′ (.dxf, .svg, .fcstd, …) je suis preneur.

D’autre part, je pense que les ‘lacunes’ ne sont pas assez larges. Qu’avez-vous comme dimensions ?

Re bonne journée !
    Jean

jc.labrot
    Modérateur
    Nombre d'articles : 27

Bonjour
    Après une récente journée de circulation sur votre réseau , j’ai constaté quelques points a reprendre
    quelques conseils bien utiles dans ce cas là :
    Y a t il un peu de sur écartement sur le réseau ? 3 mm de plus ne sont absolument pas gênants , même en alignement vu la largeur d’une roue .
    Les boudins sont ils assez haut ? on peut aller jusqu’à 10 mm de haut si la profondeur des ornières de coeur d’aiguille le permettent.
    Le sommet des boudins ne comportent ils pas d’arêtes vives ? Il faut un parfait demi rond .
    Les ornières de contrerails sont elles assez larges ? il faut environ 8 mm de passage avec des entrées de contrerails douces pour une entrée progressive de la roue .
    Tous ces points sont applicables au 5 comme au 7 .
    Le respect strict des cotes de roues/boudins échelle 1 est une hérésie que l’on paye par de multiples déraillements . Sauf rares exceptions nos voies miniatures n’ont pas la qualité de celles de la SNCF .
    @+

• Cette réponse a été modifiée le il y a 8 mois et 1 semaine par jc.labrot.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.