bord_v.gif (1904 octets)
logo_th.gif (2597 octets)

Présentation de la C.A.V.

La Confrérie des Amateurs de Vapeur est une association loi de 1901 qui regroupe toutes les personnes intéressées ou motivées par la vapeur en général et par son utilisation en tant que source d'énergie dans les machines à vapeur.
Tous nos membres sont d'ardents fervents du chemin de fer, des bateaux, des machines fixes, des locomobiles et de bien d'autre types d'engins.
Nous mettons en commun nos expériences lors de manifestations sur des circuits ferroviaires, ou au bord de plans d'eau, ou plus simplement chez les uns et les autres lorsque la proximité géographique le permet.

Notre revue d'association, "l'Escarbille", parait quatre fois l'an et traite de la vapeur sous toutes les formes, mais particulièrement sous l'aspect du modélisme.

L'adhésion à la CAV, en contrepartie d'une modeste cotisation annuelle, donne droit :
     - à la revue trimestrielle
     - au répertoire des membres, réseaux et engins
     - à la bibliothèque CAV
     - à une police d'assurance couvrant les risques inhérents aux activités vaporistes.

Chaque année, et à chaque fois dans une région différente, ont lieu les "Rencontres" qui permettent aux confrères de se retrouver pour des activités vaporistes (circulation sur circuit, navigation à vapeur, visite de sites en rapport direct avec notre passion) et pour l'assemblée générale de l'association.

La CONFRERIE, c'est la connaissance de la vapeur, l'expérience, l'entraide et la convivialité.

Page d'accueil

bord_v.gif (1904 octets)