Page d’Accueil 3 Forums Recherche de plans et corrections Recherche plans 231 K Neyrolles en 2 1/2

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 3

J’ai ressorti une très vieille 231 K en 2 1/2 dessinée et vendue il y a longtemps par J. Neyrolles à son enseigne « Le tableau de bord ». Inachevée je souhaiterais pour progresser retrouver le plan n°7. Peut être quelqu’un a-t-il cela dans ses archives ? Merci par avance.

CAV_636
    Participant
    Nombre d'articles : 7

Bonjour,

Je vais regarder dans ma collection de plans. Je vous tient au courant, sinon l’association a recuperer les plans STEAM,c est en cours de numerisation.

Loan BOYER – CAV 636

jean-louis.charavay
    Participant

Merci de votre réponse. J’ai quelques plans Steam confiés à l’époque par JC Porterie. Ils sont en 3 1/2 et m’ont bien aidés pour la superstructure. Aujourd’hui je suis simplement à la recherche de précisions qui sembleraient être données dans le plan 7, relatives au régulateur. Interne sur le plan général et absent dans la chaudière en ma possession. Avant d’en fabriquer un pour la BAF, je voudrais me confirmer dans mon choix !

CAV_636
    Participant
    Nombre d'articles : 7

Bonjour,
    Je n’ai pas retrouver les archives de cette machine. Je vous invite a vous rapprocher de Monsieur BLANCHARD qui est charge des archives CAV. Je vais de mon coté me rapprocher de Gerard LEBAS qui avait fait les cabines qui etaient vendu par STEAM pour ces machines.
    Loan BOYER – CAV 636

jean-louis.charavay
    Participant

C‌’est très gentil à vous, mais mon problème est beaucoup plus simple et peut être le plan 7, le seul qui me manque, me donnera la solution.
    Comme je le disais, il semblerait que J. Neyrolles ait intégré un régulateur dans la chaudière. Il parait être actionné latéralement par percement du corps de la dite chaudière. Solution à étanchéïté discutable. Sauf précisions dans le plan 7, j’adopterai pour un régulateur dans la BAF.
    Pour le reste j’avais à l’époque bien avancé .
    Encore merci et très bonne soirée

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.