Page d’Accueil 3 Forums Messages Graisseur

Étiqueté : 

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Participant
    Nombre d'articles : 2

Hello,

Je pose cette question, car je sèche.
    J’ai utilisé ma120T 5′ il y a 15 jours pendant une bonne 1/2 voir 45 min et surprise que le niveau d’huile de surchauffe n’est pas descendu…
    J’ai donc arrêté de suite son utilisation.
    J’ai démonté le raccord à la sortie de la pompe, et l’huile sort.
    J’ai démonté un coté de la loco pour accéder au circuit de graissage, et en enlevant l’arrivée de vapeur d’un bloc cylindre, j’ai pu constater que l’huile arrive au cylindre.
    Alors certes, je n’en ai démonté qu’un, mais l’arrivée étant en T, si c’était bouché, il ne devrait pas il y a voir d’huile du tout ?

Je vais quand même démonter le 2eme coté pour être sur, mais comment s’explique le fait qu’il n’y a pas eu de graissage ?

Une idée ?

Merci

Michel Gagniere
    Participant
    Nombre d'articles : 4

Bonjour Enguerrand,

Généralement chez moi quand le graisseur mécanique merde, c’est qu’il a été vide et que de l’air ou de l’eau est passé par la.
    Pour ma part, lors du remplissage, je tourne toujours la petite manivelle pour voir si ca bouge correctement, et accessoirement amorcer la pompe qui ne tourne pas tous les jours

Bonne journée et A bientot

Michel

enguerrand.jacquin
    Participant
    Nombre d'articles : 2

Hello,
    t’es en train de me dire que j’ai pas eu de bol et que j’ai tout démonté pour rien…
    mince alors.

jc.labrot
    Modérateur
    Nombre d'articles : 27

Bonsoir
    Sur une roue a rochet , il est judicieux que le cliquet prenne deux dents a chaque fois , car avec les jeux qui s’additionnent on peut arriver a rien pomper sur une seule dent .
    L’idéal est de faire arriver l’huile a la sortie du régulateur le mélange avec la vapeur et la répartition entre les cylindres est bien meilleur.
    Sinon un graisseur par cylindre ….c’est plus riche !
    @+

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.